|
Le Forum d'Ariel Forum destiné à ceux qui s'intéressent aux messages d'Arthur et d'Uriel
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jac Site Admin

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 9:08 pm Sujet du message: Compilation des séances |
|
|
Ce projet vise à reprendre le contenu des séances selon des angles particuliers qui restent à définir. On pourrait choisir des thèmes tels que les chakras, les couleurs, par exemple, ou reprendre des questions qui se rapportent à un thème commun et synthétiser les réponses tout en respectant l'esprit dans lequel les choses ont été dites.
Vos suggestions sont bienvenues. |
|
|
 |
Nicole
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 12:16 am Sujet du message: Glossaire |
|
|
Je trouve intéressant cette idée. Peux-tu donner un exemple de ce que tu veux faire et de quelle façon on pourrait aider ?
Merci de tout de travail. _________________ Je disais JE ME CHERCHE. Maintenant je me dis je suis ici et JE sais qui je suis et c'est pourquoi je travaille à me rejoindre car, de temps à autre, j'oublie. |
|
|
 |
xa
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 7:00 am Sujet du message: |
|
|
J'avais commencé ce genre de travail pour mon propre compte mais cela implique de relire tous les propos ce qui est un sacré travail... J'avais abandonné après le vingtième
Je vais essayer de retrouver la liste des thématiques que j'avais dressée à l'époque en espérant que cela pourra servir à quelque chose. |
|
|
 |
Maigusta1
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai 80 pages que j'ai ressorti sur les sujets qui m'intéressaient le plus de tous les propos lus. Je les ai classifiés par thème aussi. Alors je pourrais mettre ce travail à la disposition du groupe qui s'en occuperait.
Personnellement je vais offrir mes services pour transcrire les séances de 2007. Pour en avoir transcrit plusieurs, je peux affirmer que ce ne serait pas très stimulant de les avoir sur audio car il y a parfois des longueurs interminables, des temps morts de réflexion de la part d'Arthur. Sur une séance de 1 1/2 heure, on peut parfois y accumuler 15 min. de silence au total.
Louise |
|
|
 |
jac Site Admin

|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, bien sûr il faut relire les sessions et pas qu'une fois. C'est un gros travail. Mais il devrait porter ses fruits.
J'attends avec intérêt les premiers essais que vous avez faits, aussi bien toi Xavier que toi Louise.
En attendant j'ai une petite suggestion pour tous ceux qui nous lisent: il s'agit d'un travail assez simple. Il consisterait à prendre des sessions et en les lisant, copier-coller les phrases que vous trouvez particulièrement intéressantes. Ensuite vous les envoyez sur le forum, avec ou sans commentaire, ça ne fait rien. Juste pour dégrossir le terrain.
Ceux qui seraient intéressés de faire ce débroussaillage pourraient s'adresser à moi et je proposerais à chacun une tranche de séances pour que ça ne fasse pas double emploi, bien que chacun puisse trouver dans une même séance des phrases différentes qui lui semblent dignes d'intérêt. |
|
|
 |
xa
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 7:40 am Sujet du message: |
|
|
Bon allez hop, je me lance !
Voici la liste thématique que j'avais dressée à ma relecture des 12 (et non pas 20 !) premiers propos d'Arthur. Comme on le verra, indiquer les numéros de propos n'est pas très précis parce qu'un thème comme "maladie" par exemple se retrouve dans tous les premiers propos. Il faudrait un moyen de repérer le thème dans le propos lui-même mais je n'ai pas trop d'idées là tout de suite.
Les numéros de propos suivis d'un point d'exclamation m'ont paru particulièrement pertinents par rapport au thème.
C'est très subjectif et assez imparfait mais si cela peut aider
---
Familles de conscience : Propos n° 1, 3 et 5
Incarnation : 1, 3, 4, 5, 6, 7, 10, 11
Maladie : 1, 2, 3, 4, 5, 8, 10
Ego : 1, 3, 4
Temps/Matière : 1, 2, 3!, 5, 10
Channeling : 1, 2, 5, 10, 11
Création : 2, 3, 5, 6!, 8, 9
Démarche artistique : 10
Cristaux : 2
Démarche spirituelle : 3, 6, 8, 9
Conduite et choix de vie : 3, 6
Pouvoir : 3, 5, 10
Conscience globale : 3, 4, 6, 10
Celte : 3, 4, 5
Légende arthurienne : 4
Shift, ascension planétaire : 4, 8, 11
Science : 2, 4
Jugement : 4, 8, 9
Amour : 5
Enfants : 5, 6
Synchronicité : 5
Guru, guide : 3
Etres éveillés, maîtres : 5, 6, 12
Relations entre individus et communication : 7, 9, 10, 11
Compassion : 8
Anges : 8, 11
Tradition ésotérique, groupements occultes : 8
Dualité : 9
Chakras (généralités) : 10
Chakra 1 : 10, 12
Kundalini : 10
Guérison : 10
Best of : 1, 2, 3, 4, 9, 10 |
|
|
 |
jac Site Admin

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 1:16 pm Sujet du message: Le moteur de recherche Picosearch |
|
|
Bravo Xavier! Voilà un excellent début.
Bien sûr nous pourrons nous baser sur cette liste pour commencer à travailler.
Pour mieux l'étoffer, je recommande d'utiliser le bouton 'recherche'. Ainsi par exemple pour le mot 'compassion' le moteur de recherche nous renvoie à 12 Propos. Il les énumère, indique les phrases à l'intérieur desquelles il a repéré le mot et permet pour chacun des propos de cliquer dessus pour s'y rendre directement.
En outre si vous cherchez un argument composé de plusieurs mots, comme 'familles de conscience' par exemple, Picosearch donne 3 options qui sont indiquées dans le combo box qui se trouve sous le 'search'
Find ANY word indique qu'il cherchera n'importe lequel des mots figurant dans la phrase. Dans le cas présent il trouvera 176 Propos, étant donné que le mot 'de' se trouve dans toutes les séances...
Find ALL words indique que TOUS les mots, c'est à dire familles, de, conscience, soient présents dans une session. Dans le cas présent il aura trouvé 21 Propos
Find EXACT phrase indique que les trois mots doivent se trouver tels qu'ils ont été écrits. Dans le cas présent Picosearch relève leur présence dans 8 Propos.
Vous avez donc là un outil facile à manier qui vous permettra de réaliser rapidement vos recherches. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|