|
Le Forum d'Ariel Forum destiné à ceux qui s'intéressent aux messages d'Arthur et d'Uriel
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aleph
|
Posté le: Ven Nov 14, 2008 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jacques et tous.
Je viens juste de lire le dernier propos, numéro cent soixante-quatre et j’ai trouvé très pertinent la question cruciale que tu posais et qui ne fut répondue que subrepticement. La voici : « Est-ce que le monde que je connais, que je vis dans le présent focus, continue son parcours, son évolution, son histoire, une fois que j’aurai désengagé ? »
C’est une question qui me chicote depuis plus d’une dizaine d’année, et la réaction du tandem Arthur-Uriel me semble en être une d’évitement ; et je suis confortable avec cela, si c’est le cas. Bien sür, c’est nous qui devons explorer nous-mêmes sans « l’aide de guides », et, en ce sens, leur réponse ne sera jamais satisfaisante.
Tout de même, puisque tu te posais aussi la question, tu devais aussi avoir la réponse, ta réponse. Pourrais-tu nous en glisser un mot ? J’aimerais vraiment explorer la solution à cet imbroglio. Je dis imbroglio car, il est dit que l’on crée son monde, son univers, et tous les événements ; alors, si l’on se désengage de cette dimension, comment continue-t-elle à exister, si je me retrouve dans un autre plan ou monde ou événement. Dans un deuxième temps, une autre question dans le prochain message.
Je ne sais pas si je me fais comprendre, mais toi, posant la question me dit que tu es allé vers cette allée ; et, je conçois que cela peut être un sujet très délicat. C’est d’ailleurs possiblement la raison de la réponse évasive d’Uriel-Arthur…. ? Je ne sais. |
|
|
 |
aleph
|
Posté le: Ven Nov 14, 2008 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Et voici la deuxième énigme, relatée aussi dans cette même séance no. 164.
La question de simultanéité des focus également me confond fortement, car demain, si je meurs, je « pourrais » revivre une époque, disons 6 milliards d’années dans le passé, ou quatorze trillions d’années dans le futur, puisque tout est simultané…. Cela ne fait aucun sens (car le présent étant la seule chose importante, eh bien, je suis conscient ici, là, 14 novembre 08, qui se transformera en toute les dates du calendrier jusqu'à ma mort physique si elle arrive…..
Par contre, ton insistence auprès d'Arthur concernant cet "historique" me semble faire plein de sens.
Un exemple de comment je vois cela: à la mort, pourrait-il y avoir la disparition pure et simple de l’événement qu'on conçois comme « conscience de soi-et univers », pour un autre événement encore inconnu…?
Puisque le « jeu de la création » devrait aussi être illimité, fantastique et incommensurable il pourrait donc y avoir une existence simultanée d’une infinité d’événements-univers avec des infinités d’humains-essences-âme vivant des infinités d’infinités. Vous savez : le genre « la conscience que j’ai d’être conscient, englobe tout, absolument tout.
Alors pourquoi "se promener" de 2008 à 1514 à 3254 puis à l'an 433, etc.?
Puisque le présent est le seul moment important ..., et, à ce que je sache, le présent, ...eh bien... c'est à ce moment-ci, alors que je tape ce point .
?
Confusion donc, que j'expérimente en lisant toutes ces canalisations concernant les focus et leurs "existences" simultanées alors que présentement (oui, le présent seul valide), présentement, et bien je suis nous sommes en 2008 participant à cet événement-univers conçu comme ceci, plutôt que comme un cela hypothétique..
Enfin, plus j'écris, et plus je dois vous confondre, alors j'arrête ici. |
|
|
 |
jac Site Admin

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
| aleph a écrit: |
Tout de même, puisque tu te posais aussi la question, tu devais aussi avoir la réponse, ta réponse. Pourrais-tu nous en glisser un mot ? |
Merci de ta question, Aleph. A vrai dire je n'ai pas de réponse. Et comment pourrai-je en avoir une? Ce qui se passe après notre mort n'est qu'un objet de spéculation. Les seuls que je connaisse qui se soient intéressés de très près à ce qui se passe après le désengagement sont les tibétains. Il faut lire le 'Livre Tibétain de la Vie et de la Mort' de Sogyal Rinpoche pour se rendre compte à quel point ils ont étudié la question et apportent des réponses captivantes. Mais même dans leur cas on ne peut pas tirer de conclusion tranchée. Il faut vivre dans leur milieu et dans leurs croyances pour avoir une telle vision des choses. Toutefois ils font des descriptions intéressantes des étapes par lesquelles passent les individus après leur désengagement. Le problème avec les tibétains, c'est qu'ils ont une vue réincarnationnelle. Ca ne colle pas avec les miennes ni avec celles que professent Arthur, Uriel, Elias, Seth et probablement d'autres entités.
Pour moi le sujet ne se limite pas seulement au désengagement. Je me pose par exemple la question de savoir ce que devient un endroit après que je l'ai physiquement quitté. Idem pour des gens qui cessent d'être dans mon champ de vision, même si c'est pour une très courte durée. Mon idée est que, dès l'instant que des éléments de mon monde ne sont plus à ma portée, à ma connaissance, à mon expérience vécue de ceux-ci, ils cessent d'exister pour moi, ou tout au moins perdent leur actualité. Bien sûr ils peuvent être actifs et influer sur moi indirectement, mais c'est du même ordre d'idée que le papillon qui prend son envol aux antipodes a un effet sur moi. Une autre question que je me pose aussi est celle de mes expériences passées, ou de l'Histoire en général. Mon enfance, mon adolescence, mes années de maturité, les choses que j'y ai accomplies et qui ne sont plus que des souvenirs, que deviennent-ils pour moi? Je les vois comme une espèce de savoir catalogué quelque part dans mon esprit, tout comme l'ensemble de ma vie et de l'histoire de l'humanité sera cataloguée dans les tiroirs de mon essence. Mais ces petits faits qui ont constitué la trame de mon existence, pris individuellement comme des maillons d'une longue chaîne, je ne sais même plus quelle place leur donner dans mon présent.
Voici quelques paroles de cette admirable chanson de Charles Trenet, elle dit tout celà bien mieux que moi...
| Citation: |
Que reste-t-il de nos amours
Que reste-t-il de ces beaux jours
Une photo, vieille photo
De ma jeunesse
Que reste-t-il des billets doux
Des mois d' avril, des rendez-vous
Un souvenir qui me poursuit
Sans cesse
Bonheur fané, cheveux au vent
Baisers volés, rêves mouvants
Que reste-t-il de tout cela
Dites-le-moi
Un petit village, un vieux clocher
Un paysage si bien caché
Et dans un nuage le cher visage
De mon passé
Les mots les mots tendres qu'on murmure
Les caresses les plus pures
Les serments au fond des bois
Les fleurs qu'on retrouve dans un livre
Dont le parfum vous enivre
Se sont envolés pourquoi?
|
A celà s'ajoute la question de la multiplicité des mondes. Celui-ci n'est qu'un monde parmi la multitude de mondes que je crée à chaque choix. Plus les mondes créés par mes moi alternatifs, possibles, tous ces mondes ont la même durée, à leur échelle, qu'un court rêve d'une de mes nuits. Je ne crois pas que le monde dans lequel j'ai l'impression d'avoir une existence physique cohérente et linéaire soit plus durable que les autres. Il durera après mon désengagement pour le temps que lui prendra sa désintégration. Comme je n'y reviendrai jamais il n'a aucune raison de perdurer.
Le monde que je partage avec vous, celui qui continuera d'exister après mon départ définitif est guère un exemplaire de monde individuel pour chacun d'entre vous. Il est ce que Jung appelle l'inconscient collectif ou ce que Seth appelle une gigantesque hallucination. Gigantesque parce que toutes les essences se joignent et se rencontrent dans ce ralentissement de l'énergie qu'elles provoquent pour s'engouffrer dans ces expériences inouïes. Ce monde partagé par les essences, lui aussi demeurera un petit souvenir pour elles une fois qu'elles en auront terminé avec leurs expérimentations. |
|
|
 |
aleph
|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de ta question, Aleph. A vrai dire je n'ai pas de réponse. Et comment pourrai-je en avoir une? Ce qui se passe après notre mort n'est qu'un objet de spéculation. |
Ou d'imagination....Ce qui implique également que "avant la vie" est aussi spéculatif, de même que "pendant la vie" puisque tout cela nous à été "inculqué" par des parents, écoles, par les "autres", ...apparemment. Est-on incarcérés dans une geôle, volontairement? Possiblement, en vue d'une "expérience" comme dirait Elias; mais je croirais aussi que nous avons la clé, pour sortir et aller où l'on veut. Je parlais aussi d'imagination car Elias lui donne une vertu pas mal puissante, équivalente à créer sa (la) réalité. | Citation: |
Pour moi le sujet ne se limite pas seulement au désengagement. Je me pose par exemple la question de savoir ce que devient un endroit après que je l'ai physiquement quitté. Idem pour des gens qui cessent d'être dans mon champ de vision, même si c'est pour une très courte durée. Mon idée est que, dès l'instant que des éléments de mon monde ne sont plus à ma portée, à ma connaissance, à mon expérience vécue de ceux-ci, ils cessent d'exister pour moi, ou tout au moins perdent leur actualité. | C'est le moins qu'on puisse dire.
| Citation: | | Une autre question que je me pose aussi est celle de mes expériences passées, ou de l'Histoire en général. |
Moi aussi. Une lueur m'est venu d'Elias quand il dit que nos souvenirs sont "corporels" c'est a dire enregistrés par la conscience de notre corps. Cela fait beaucoup de sens en me libérant des souvenirs et de l'histoire (a laquelle je ne peux souscrire de toute façon). Ainsi, "pendant la vie", notre corps peut enregistrer tout, en vue de permettre à notre essence de s'insérer aisément dans cette grosse expérience de conscience.
| Citation: | | Mais ces petits faits qui ont constitué la trame de mon existence, pris individuellement comme des maillons d'une longue chaîne, je ne sais même plus quelle place leur donner dans mon présent. |
Logique puisqu'ils n'y sont pas. Ils sont accessibles au présent en tant que moulés dans la conscience corporelle. On peut, ou non, y avoir accès en tant que "maitre à bord", en autant qu'on désire y fouiller...
Au présent, pendant l'éternel présent, il n'y a pas de mémoire, pas d'histoire pas de souvenirs, juste un état pendant lequel on peut, à sa guise, choisir soit de: 1- Fouiller dans ces passés enregistrés, ou bien 2- Etre présent à soi-même, tout simplement, ce qui est plus pur et bien plus gratifiant ou efficace que de tergiverser avec "ce que l'on nous à appris" dans l'espoir de démêler un écheveau illusoire.
| Citation: | Voici quelques paroles de cette admirable chanson de Charles Trenet, elle dit tout celà bien mieux que moi...
|
Et ici, Jacques, tu me fais craquer un peu car cette chanson, depuis que je l'ai entendue en 1972 en Europe, m'est resté profondément engravé en cette conscience corporelle dont je parlais; et j'y accède régulièrement avec beaucoup de belles émotions. Merci de la citer, elle frappe dans le mille. Elle reflète bien ces concepts de "non réalité", de "non présent" qui souvent nous trompent trop bien. On a accès à nos souvenirs, mais ne nous laissons pas submerger par eux, car ils ne sont rien.(... rien que des des émotions, cela s'entend; expériences émotionnelles intrinsèques à cette belle illusion de vivre). Seul nos présents totaux devraient nous attirer, nos présents dans lesquels on se trouve ou plutôt dans lesquels on "peut" se trouver.
A cela s'ajoute la question de la multiplicité des mondes. Celui-ci n'est qu'un monde parmi la multitude de mondes que je crée à chaque choix. Plus les mondes créés par mes moi alternatifs, possibles, tous ces mondes ont la même durée, à leur échelle, qu'un court rêve d'une de mes nuits. Je ne crois pas que le monde dans lequel j'ai l'impression d'avoir une existence physique cohérente et linéaire soit plus durable que les autres. Il durera après mon désengagement pour le temps que lui prendra sa désintégration. Comme je n'y reviendrai jamais il n'a aucune raison de perdurer. |
Je ne crois pas, vraiment à ces concepts; ou, à tout le moins, je m'en éloigne car ils ne me "touchent" pas beaucoup, ou pas encore.
Le monde que je partage avec vous, celui qui continuera d'exister après mon départ définitif est guère un exemplaire de monde individuel pour chacun d'entre vous. Il est ce que Jung appelle l'inconscient collectif ou ce que Seth appelle une gigantesque hallucination. |
Intéressant ce que Seth dit car j'essayais justement dernièrement de mettre un terme sur cet immense jeu, cet immense lubie, cette énorme supercherie qu'est la vie consciente.....
Je vous laisse là-dessus, le silence étant d'or. (Quoique, comme dit aussi Elias, la verbalisation (avec les sons parlés) est vraiment comme le fiat lux......dans nos vies; un moyen unique de "réaliser", d'aller de l'avant, de solutionner, de vivre pleinement, de "trouver", quoi.
Alors: silence d'or, oui, parfois. Mais l'argent de la verbalisation (même tout seul dans sa chambre, à haute voix) est quasiment de l'or durant cette gigantesque expérience......selon lui.
Et mille mercis Jacques pour ta réponse très à point, et très sensiblement élaborée. |
|
|
 |
jac Site Admin

|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | demain, si je meurs, je « pourrais » revivre une époque, disons 6 milliards d’années dans le passé, ou quatorze trillions d’années dans le futur, puisque tout est simultané…. |
...
| Citation: | | Puisque le présent est le seul moment important ..., et, à ce que je sache, le présent, ...eh bien... c'est à ce moment-ci, alors que je tape ce point . |
Tu n'as pas à mourir pour 'revivre' dans une autre époque. Selon Arthur ce n'est pas comme ça que ça se passe. Le focus qui désengage ne se réincarne pas. Je vais essayer de te décrire celà d'une façon ... réaliste.
Imagine que ton essence c'est toi Aleph, dans ton focus d'à présent. Tu as une radio et tu l'allumes. Lorsque tu as allumé ta radio, tu as accès à des tas de stations, mais tu n'en écoutes qu'une à la fois. Nous dirons donc qu'en allumant la radio, l'essence a projeté ses focus simultanément dans les mondes de la matière. Lorsque tu choisis une émission, ton essence concentre son attention sur un focus particulier. Lorsque tu éteins la radio, l'essence désengage tous ses focus.
Ce qui est déroutant, c'est que, vivant chacun de nos focus de facon apparemment séparée, nous avons l'impression d'une continuité linéaire. En fait, selon mon entendement, nous 'allons' d'un focus à l'autre pendant de très courts laps de temps. Elias nous dit que nous sommes des êtres clignotants! (blinking). Nous avons réglé notre fréquence de clignotement de telle manière que notre attention soit fixée sur un focus uniquement.
Bref tout ça pour te dire que pendant que tu tapes le point, tu as sans doute visité tous tes focus une dizaine ou une centaine de fois! |
|
|
 |
Maigusta1
|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
| Très belle analogie Jacques. Ton image donne une démonstration assez claire et facile à comprendre de ce qui doit se passer. Je l'aime bien mais je continue à me poser la question: Bon mais après tout ca il reste l'éternité quand même. Avons-nous assez d'imagination en tant qu'essence pour combler toute l'éternité, spécialement si nous faisons toutes nos expériences en même temps |
|
|
 |
jac Site Admin

|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 6:52 am Sujet du message: |
|
|
Intéressante question Louise. A mon avis l'éternité est un concept intellectuel lié au temps, à la dualité, à l'identité et à la matérialité, lesquels sont des attributs de la manifestation. L'essence n'a aucune idée de ce que c'est que l'éternité. C'est un morceau d'énergie qui se meut comme un nuage peut-être, s'amalgame à d'autres morceaux d'énergie ou se fait absorber par d'autres, au sein de Tout Ce Qui Est. A ce stade-là, l'éternité est un vague paramètre de l'expérience du ralentissement de l'énergie.
Quant à l'imagination, je pense qu'elle aussi est un attribut de la manifestation. Je crois que dans le discours d'Arthur (et des autres) le terme d'imagination n'est évoqué que pour ce qui nous concerne, il dit toujours VOTRE imagination. Tu pourrais te reporter au Propos 110 qui donne un aperçu peut-être plus approfondi sur la relation entre essence et focus. |
|
|
 |
aleph
|
Posté le: Lun Fév 15, 2010 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je relisais un peu hier, en diagonale, les 2 ou 3 premiers propos d'Arthur, et je demeure frappé de la similitude presque mots pour mots entre lui et Elias. Beaucoup plus qu'avec Seth, par exemple.
Tobi = Arthur;
Rastin =, Elias;
Les deux essences ayant d'abord choisis un nom, puis l'ayant changé très peu de temps après.
Myriam-Ariel près de Montréal, Mary-Michael, non loin, au Vermont. Environ 400 kilometres.
Pour ceux et celles qui se débrouillent en anglais, c’est la suite ou le complément idéal, en attendant.....Godot. |
|
|
 |
jac Site Admin

|
Posté le: Lun Fév 15, 2010 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
tu pourrais donner des exemples de similitude dans les textes? Il est vrai qu'Arthur est beaucoup plus proche d'Elias que de Seth.
Pour ce qui est de la distance physique entre Myriam et Mary, je crois qu'au début Mary se trouvait en Californie et elle a déménagé peu de temps après avoir commencé à canaliser. |
|
|
 |
aleph
|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
| jac a écrit: | tu pourrais donner des exemples de similitude dans les textes? Il est vrai qu'Arthur est beaucoup plus proche d'Elias que de Seth.
Pour ce qui est de la distance physique entre Myriam et Mary, je crois qu'au début Mary se trouvait en Californie et elle a déménagé peu de temps après avoir commencé à canaliser. |
Oh, je n'ai pas d'exemple précis, seulement cette impression générale qu'il y a beaucoup de concepts similaires. Le plus flagrant étant:
Arthur: ".. vous créez votre réalité"
Elias: " YOU are creating your reality."
Dans le 5ème propos, la question est exactement posée sur la relation entre les trois: Seth, Elias et Tobi-Arthur. A lire, intéressant. En fait, Arthur contacte alors Elias à ce moment précis. C’était le 13 février 02, presque jour pour jour, il y a 8 ans, juste 2 jours avant mon message d'hier.
---
En effet, Mary se trouvait en Californie au début, mais dès 1998 elle alla au Vermont. Elle fut au Vermont durant tout le temps des contacts entre Myriam et Elias.
Changement de sujet, Jacques, voudrais-tu nous parler de ton ou tes contacts avec Mary/Elias ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|